Cantonales – Étupes – Le Front de gauche réclame plus de démocratie participative (Le Pays 14/03/11)

Publié le par frontdegauche.franchecomte

http://pcfmontbeliard.files.wordpress.com/2011/03/jean-pierre-richard-et-sa-suppleante-lucienne-vernier-photo-patricia-louis.jpg?w=540&h=426

 

Jean-Pierre Richard et sa suppléante Lucienne Vernier. Photo Patricia Louis

 

Jean-Pierre Richard, candidat du Front de gauche dans le canton d’Étupes, souhaite que le conseil général soit un « véritable bouclier social ».

« Nous devons être attentifs aux plus démunis, aux plus fragiles, abîmés par la crise et notamment à notre jeunesse qui souffre du chômage. Nous devons être davantage en situation de transformer cette société inégalitaire qu’en accompagnement des politiques imposées par le gouvernement », affirme le candidat.

Membre du parti communiste, Jean-Pierre Richard est le candidat du Front de gauche qui réclame une gauche « pluraliste débarrassée des prétentions hégémoniques du PS ».

Dans le canton, il propose la construction à moyen terme d’un EHPAD pour l’accueil de personnes âgées après concertation avec la population et les associations.

Quant à l’usine de co-compostage de Dampierre-les-Bois qui a défrayé la chronique, il souhaite sa démolition ou sa reconversion après consultation des habitants. « La démocratie participative ne doit pas rester un simple slogan », ajoute-t-il.

En matière de santé, il s’inquiète des délais de plus en plus longs pour obtenir un rendez-vous avec des spécialistes. « Nos hôpitaux de Belfort et de Montbéliard sont en grand danger avant même que ne soit construit l’hôpital médian. Le personnel hospitalier souffre considérablement de cette situation. Plusieurs disciplines ont été privatisées ou délocalisées ».

Par ailleurs, Jean-Pierre Richard, membre de l’association des usagers de l’eau, reste attentif à la baisse du prix de l’eau et au passage en régie du service.

Sa suppléante est Lucienne Vernier, retraitée.

Âge : 48 ans

Profession : technicien réseaux ERdF.

Étiquette : Parti communiste français

 

Source: Front de Gauche - pays de Montbéliard.

Publié dans 25-Doubs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article