Les militants communistes ont choisi Mélenchon pour 2012

Publié le par frontdegauche.franchecomte

http://humanite.fr/sites/default/files/imagecache/une_article_horizontal/jlmelenchon.jpgPrès de 60% des militants communistes ont voté pour Jean-Luc Mélenchon lors de la désignation du candidat du Front de gauche pour l'élection présidentielle de 2012 dans la cadre d'un accord global incluant les législatives et un programme pour la mandature.

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, a salué dimanche le "choix clair, net et massif" des militants communistes et de "l'accord global" concernant notamment les législatives de 2012. "A Jean-Luc, désormais notre candidat, je veux dire la valeur de notre engagement et de celui de tous les communistes", a-t-il dit. Le député communiste du Puy-de-Dôme, André Chassaigne a pris "acte de la décision majoritaire des communistes" (...) et s'"engage pleinement dans la perspective d’un large rassemblement des Françaises et des Français autour de l'ambition commune et du programme populaire et partagé". Le Parti de gauche déclare quant à lui, dans un communiqué, que "le choix définitif formulé ainsi par le PCF donne du sens à la dynamique politique du Front de gauche engagée depuis les dernières élections européennes"

Au final, 59,12% des votants ont choisi l'option accord global sur le programme partagé, les législatives et la candidature de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle, a dit Pierre Laurent. Le député communiste du Puy-de-Dôme, André Chassaigne, favorable au Front de gauche (FG), a obtenu 36,82%, et Emmanuel Dang Tran, responsable d'une section communiste parisienne, opposé au Front de Gauche, 4,06%. Les 670 délégués communistes avaient déjà approuvé, le 5 juin dernier, à 63,6% des voix, le choix du co-président du Parti de gauche (PG) pour représenter le Front de gauche aux présidentielles de 2012.

Un total de "48.631" communistes ont participé à la consultation, soit "plus de 70% des adhérents à jours de leurs cotisations", a souligné le numéro un communiste, y voyant une "mobilisation exceptionnelle qui souligne la valeur des choix effectués". "Le choix des communistes est donc clair, net et massif" et "les communistes peuvent désormais se rassembler", a-t-il ajouté.

 

Source: L'Humanité.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article