Cantonales mars 2011 : "A gauche, ensemble !"

Publié le par frontdegauche.franchecomte

http://25.lepartidegauche.fr/images/stories/actu/a_gauche_ensemble.png

Les 20 et 27 mars prochains, des élections cantonales se dérouleront dans les 18 cantons renouvelables de notre département. Dans le Doubs, souhaitant poursuivre la démarche de rassemblement initiée lors des luttes sociales et répondre ainsi aux attentes des citoyens, le Front de Gauche, les Alternatifs et le Nouveau Parti Anticapitaliste ont décidé d’un accord de soutien réciproque (voir le communiqué de presse du 15 janvier 2011, reproduit ci-dessous), qui permet à la Gauche en rupture avec les logiques capitalistes de se présenter rassemblée dans les urnes pour porter un projet de transformation écologique, démocratique et sociale.

Le Parti de Gauche, pour sa part, sera présent dans quatre cantons, avec Emmanuel Girod, candidat titulaire dans le canton de Besançon Nord-Ouest (suppléante : Marie-Odile Crabbé-Diawarra, les Alternatifs), et trois candidats suppléants : Daniel Conversy dans le canton de Besançon Ouest (titulaire : Annie Ménétrier, PCF), Priscilla Champelovier à Roulans (titulaire : Gérard Schoenberg, sympathisant du Front de Gauche) et Christian Viéron-Lepoutre à Vercel (titulaire : Daniela Chaillet, les Alternatifs).

 

CANTON DE BESANCON NORD-OUEST :

Les documents de campagne

Vous pouvez télécharger le premier tract de campagne d'Emmanuel Girod en cliquant ici.

Les prochains rendez-vous de la campagne

Des réunions publiques vont être organisées :
- le mercredi 2 mars à 20h00, Maison de quartier, 35 chemin des Montboucons, salle Émilie du Châtelet.
- le mercredi 9 mars à 20h15, Espace Jules et Renée Rose, 8 rue Stendhal.
- le mardi 15 mars à 20h00, Ecole Pierre Brossolette, 35 avenue de Montrapon.

Des permanences sont effectuées régulièrement, pour rencontrer les citoyens :
- les samedis de 10h15 à 12h à Montrapon, place Pierre de Coubertin (devant l'Intermarché).
- les dimanches de 10h15 à 12h à Saint-Claude, rue des Justices (à proximité du Casino).

Des réunions de campagne ont lieu tous les lundis à 18h00 à l'Espace Jules et Renée Rose, 8 rue Stendhal. Elles sont ouvertes à tous les militant(e)s et sympathisant(e)s qui sont prêt(e)s à s'investir sur le canton de Besançon Nord-Ouest.

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à suivre l'agenda de notre site ou télécharger ce fichier pdf.

Soutenir la campagne :
Si vous voulez donner un peu de votre temps, n'hésitez pas à venir aux réunions de campagne ou à nous joindre par mail ou téléphone (voir la rubrique "contact" du site). Vous pouvez également nous aider financièrement, en nous faisant parvenir vos dons — qui sont déductibles à 66% pour ceux qui paient des impôts — par chèque à l'ordre de "Jean-Marie Durand, mandataire financier d'Emmanuel Girod". Les dons sont à envoyer à  l'adresse suivante : Jean-Marie Durand, 15 rue des Saint Martin, 25000 Besançon.
Quel que soit le montant de votre contribution, soyez certains que cela nous aidera beaucoup à assumer la charge de cette campagne.

 

 

 

COMMUNIQUE DE PRESSE
Cantonales dans le Doubs de mars 2011 :
accord de soutien réciproque
Front de Gauche, Les Alternatifs, NPA


« Dans la continuité des luttes sociales et notamment du mouvement contre la réforme des retraites, le Front de Gauche (Parti Communiste Français, Parti de Gauche, de la Gauche Unitaire), Les Alternatifs et le NPA souhaitent poursuivre cette démarche de rassemblement dans la mesure où ces formations politiques se déterminent clairement pour un changement de société.

Nous avons en commun le rejet du capitalisme qui détruit les hommes et la planète. Nous sommes dans une logique de rupture avec toute politique d’accompagnement.

Il s’agit , dans ces élections comme dans les luttes, de faire barrage à la droite, sa politique de casse sociale, de destruction des services publics, d’atteintes aux libertés, sur fond de xénophobie et d’incitation à la haine.

Dans le Doubs, le Front de Gauche, les Alternatifs et le NPA ont décidé d’un accord de soutien réciproque afin de répondre aux attentes des citoyens.

Le Front de Gauche composé du Parti Communiste Français, du Parti de Gauche, de la Gauche Unitaire associés aux Alternatifs, comme aux dernières élections régionales présentera des candidatures de rassemblement dans 10 cantons renouvelables (Besançon nord-ouest, Besançon ouest, Roulans, Quingey, Montbéliard Est, Saint-Hippolyte, Rougemont, Etupes, Pont-de-roide et Pontarlier).

Pour sa part, le NPA sera présent sur 3 cantons renouvelables (Montbéliard ouest, Morteau et Ornans).

Le 20 mars 2011, nous appelons les électeurs à voter utile pour les candidats Front de Gauche, Les Alternatifs et NPA.

Front de Gauche (Parti Communiste Français, Parti de Gauche)
Les Alternatifs
NPA »

Publié dans 25-Doubs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article