France 3 - 15 février 2010: "Franche-Comté : 10 listes candidates"

Publié le par frontdegauche.franchecomte.over-blog.com

En Franche-Comté, dix listes sont candidates pour lées élections régionales de mars, soit le même nombre qu'en 2004.

Au total, lundi 15 février, à la clôture du dépôt des candidatures pour les élections régionales de mars prochain, ce sont 10 listes qui sont en lice, soit le même nombre qu'il y a six ans, en 2004..

 

A l'extrême-gauche, il y a 3 listes en présence, celle du NPA, le nouveau Parti Anticapitaliste, conduite par Laurence Lyonnais, celle de Lutte Ouvrière conduite par Michel Tréppo et celle du Front de gauche, conduite par Evelyne Ternant.

 

A gauche, deux listes sont en présence, le PS et les Verts, partant cette année en ordre dispersé. La liste PS-MRC est conduite par Marie-Guite Dufay, présidente sortante socialiste du conseil régional et candidate à sa propre succession? Et celle d'Europe Ecologie, conduite par le Vert Alain Fousseret, vice-président sortant du conseil régional.

 

Au centre, la liste du MoDem est conduite par Christophe Grudler, conseiller général du Territoire de Belfort.

 

A droite, une seule liste, celle de L'UMP-Majorité Présidentielle, conduite par Alain Joyandet, maire de Vesoul et secrétaire d'Etat à la Francophonie et à la Coopération. Il a rassemblé, à côté de l'UMP, cinq composantes de la majorité présidentielle.

 

 A droite de la droite, deux listes sont présentes, celle du Front National, conduite par Sophie Montel, présidente du groupe FN au conseil régional, et la liste "Ligue Comtoise, non aux minarets", conduite par Christophe Devillers.

 

Une dernière liste s'est inscrite en préfecture ce lundi 15 février au matin, la liste Ecologie solidaire conduite par Claude Buchot.


 

Source: France 3.

Publié dans Articles de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article